Philippe DIEUDONNÉ - Président et Fondateur

Diplômé de l'Université de Bordeaux II en Sciences Humaines, Philippe dispose d'une expérience de plus de 20 ans à des responsabilités de Direction, en particulier à l'international (Maghreb-Afrique), dans les secteurs des Services aux entreprises, du Conseil et de la Formation. Passionné par le numérique, il contribue à l'émergence de startup en soutenant le développement, l'investissement technologique et l'innovation. En particulier dans les domaines de la cybersécurité et des objets connectés.

Depuis 2011 il intervient dans plusieurs programmes destinés aux managers en France, en Afrique et au Québec.

*Acamas IDF

*REUSSIRenAFFAIRES.com

Le développement d'organisations complexes et la conduite de projets multi-acteurs, multi-problématiques et multi-sites, tant dans le secteur public que privé, constituent ses axes de travail favoris.

EXPERTISE

Diagnostic organisationnel et managérial - Conduite du changement & Conseil en stratégie - Performance des Hommes et des Organisations  - Direction opérationnelle d'entreprises et de business units - Développement des entreprises à l'International (Zone Afrique) - Ingénierie de Formation - Bilans de compétences.

 

UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

L'action d'HUMANUM EXECUTIVE est renforcée par la collaboration de consultants indépendants, experts dans leurs domaines de compétences (Management - Ressources Humaines - Développement Commercial - Performance des Hommes et des Organisations - Marketing - Finance ...)
Diplômés de l'Université et/ou de Grandes Ecoles, rompus au fonctionnement des Grands Groupes comme des PME/PMI, ils interviennent à nos côtés en France et à l'International dans des secteurs clés : Industrie, Services, Technologies de l'Information et de la Communication, Digital …

Denis VIOT Docteur-Ingénieur, diplômé de l’Executive MBA CPA / HEC Paris, Denis VIOT accompagne depuis 16 ans, le dirigeant et son équipe, en environnement PME/PMI sur les questions de STRATEGIE et de PERFORMANCE GLOBALE.
Ses expériences antérieures de responsabilités de Directeur de Division et de Directeur Général pendant 12 ans se sont aussi déroulées en PMI.
Parallèlement à ses activités de conseil (VDP Conseils - Paris), il est administrateur de plusieurs PME.
De 1999 à 2006, il a été Président du Conseil de Surveillance d’une PME multi-sites de 150 salariés. Actionnaire de référence (38%), il a conduit différentes opérations sur le capital de la société : augmentations, ouverture à des investisseurs (fonds, family offices), et cession.

  Diplômé d’une École Supérieure de Commerce et d’un MBA (Hartford – USA), Philippe SORDET intervient depuis plus de 20 ans dans les Télécoms et l’Informatique, à des postes d’encadrement et de conseil. Entre 1998 et 2005, il a notamment été Responsable des partenariats et ventes indirectes de plusieurs grands groupes internationaux.
Depuis 10 ans, il est consultant indépendant (PSD – Paris). Il intervient régulièrement en qualité de Chargé de mission de Fédérations et Groupements professionnels dans les Télécoms.
Ses domaines de compétences couvrent le business développement IT et Telco, le recrutement de partenaires intégrateurs, la formation vente indirecte / accompagnement, le développement commercial, l’organisation d’événements professionnels.
Il a fondé en 2012 le Club des Dirigeants Réseaux et Télécoms (CDRT) - 90 adhérents en 2015.

 Pierre François MICHAUD est Ingénieur de l'Ecole Centrale Nantes + CESMA-MBA et Dirigeant de MD IMPACT.

En entreprise, il a assumé des responsabilités industrielles, marketing et commerciales au sein de grands groupes : MATRA et PHILIPS, puis a pris des responsabilités de marketing international au sein du groupe THOMSON dans des secteurs de hautes technologies.

En conseil, il a exercé pendant 9 ans comme consultant au sein des cabinets d'études stratégiques et de conseil M2I et Bernard Julhiet conseils, avant de créer sa propre structure MD IMPACT. Spécialiste plus particulièrement du domaine industriel, il réalise des missions de réflexion stratégiques, d’études, de développement, en France et en Europe, auprès de différents secteurs.

En management de transition, depuis 1998, il assure lui-même des missions, c'est à dire qu'il assure en direct à temps partiel les fonctions de directeur général, de directeur marketing ou de directeur commercial ou de stratégie.

En mandat d’administrateur, il est également amené à assurer des fonctions d’administrateur indépendant auprès de PMI.

  Diplômé de HEC Paris et d'un MBA de l'INSEAD, après 15 années d’expérience managériale qui l’ont conduit des ventes internationales chez ALCATEL au conseil d'administration d'Eurolines en passant par la communication corporate et la coordination de Business Units en qualité d’assistant personnel du président de DEVANLAY (Lacoste, YSL, Newman, ...), Jean-Charles CROUIN a été en charge pendant 17 ans du réseau des agences de SOPEXA (Agence internationale de marketing & de communication - Food, Drink, Lifestyle) au Japon et en Asie.
Il est Président de la commission Asie - Pacifique des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Il enseigne le marketing international à ESCP Europe, Essec et Kedge BS.

   Licencié en Mathématiques (Université de Bordeaux I), Diplômé d’École de Commerce - option contrôle de gestion - et d’un troisième cycle en Management Stratégique d’Entreprises (IFG Paris), Henri LHOSPICE est un expert de la fonction Finance depuis plus de 25 ans. Homme de défis, de synthèse et d’action, il a passé 20 ans dans le groupe Bouygues Construction en qualité de Directeur Administratif et Financier tant en France qu’à l’International.